la-france-voit-jaune

la-france-voit-jaune

Paroles d'experts !

LES "EXPERTS" sur les plateaux télé: "Trop composite, le mouvement des Gilets Jaunes ne tiendra pas!"

 

Sur le terrain (y avez-vous été, Mrs. les experts et autres journaleux dits politiques?), ayant bavardé avec deux groupes de manifestants différents (âge moyen: 40/70 ans), je n'ai entendu que critiques de bon sens sur quasiment TOUT ce que le pouvoir macroniste a mis en place depuis 18 mois, et qui va dans la continuité notamment des politiques désastreuses de Mitterrand à Hollande (gauche-droite/droite-gauche).

 

Dans la bouche de "gens du peuple", toute obédience politique confondue, de l'ouvrier mélenchoniste au retraité lepéniste, et ce dans des discussions fraternelles (mais oui!), le constat de l'état de la France était un et indivisible: zéro pointé pour 35 ans de gouvernance! Le Président Macron n'a été élu que par moins d'un électeur sur 4 inscrits sur les listes électorales et "par défaut" pour "faire barrage" à qui on sait. Il ment quand il prétend qu'il a été élu pour appliquer son programme.

 

Désertification des campagnes, déconstruction des services publics, privatisations, normes européennes assassines, pouvoir des lobbys, laxisme sécuritaire, favoritisme électoral, corruption des élus (y compris locaux), gabegies gouvernementales, privilèges exorbitants et scandaleux des "politiques" élus...

 

Les taxes sur les carburants et autres n'étant mentionnées QUE comme la goutte d'eau qui fait déborder... le peuple! Il s'agit donc bien d'une réaction PROFONDE et viscérale d'un ras le bol contenu depuis trois décennies - et qui fait l'unanimité... Ces gens du peuple, avec qui j'ai amicalement discuté, n'avaient JAMAIS participé à une manif'!

 

L'état de la France en 2018 est comparable aux épisodes historiques de troubles dus aux disettes, au coût du blé ou du pain, aux impôts, aux conscriptions, et qui ont déclenché les révolutions successives, 89, 1804, les restaurations monarchiques, Commune de Paris en 1870, etc.



23/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour