la-france-voit-jaune

la-france-voit-jaune

En guise de préambule

Les leçons de l'Histoire

 

 

LES 6 ET 7 OCTOBRE 1789

LE PEUPLE, AFFAME, AYANT SOIF DE CHANGEMENTS

POLITIQUES ET INSTITUTIONNELS

MARCHENT SUR LE CHÂTEAU...

 

Principalement conduits par des femmes mères de famille, agacées par le coût du froment et du pain, les manifestants se rassemblent à Versailles. Leurs rangs sont vite grossis par des hommes en arme et des miliciens révolutionnaires et ce sera plusieurs dizaines de milliers de personnes qui délogeront le Roi du Château... Le Souverain et ses ministres écoutaient le peuple mais ne l'entendaient pas.

 

 

 


GODILLOT D'OR remis aux J.T. de France télévision

 

Sur France2 ou France3, les informations tronquées, les manipulations des faits d'actualité concernant les Gilets jaunes sont diffusées en cascades. Des faits sont sortis de leur contexte ou mis en exergue pour mieux dissimuler des réalités gênantes pour le pouvoir, minimiser la pression populaire, dénigrer le mouvement. Comble de culot: les chaînes se font "lanceuses d'alerte" en "zoomant" sur deux "images" des réseaux sociaux, elles-même détournées et exploitées par quelques "jaunards" trop zélés et peu scrupuleux...

 

 

"Cherchez la paille de votre prochain pour dissimuler la poutre que vous avez dans l’œil!".

 

France Télévision, qui a dû recevoir des injonctions du Ministère de l'Intérieur ou d'autres sbires du Château, traite la fronde du peuple de France à la façon dont les journaleux roumains travestissaient l'actualité sous le règne de Nicolae Ceaușescu, quelques jours encore avant sa chute.

 

Pitoyable et scandaleux!



22/11/2018
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour