la-france-voit-jaune

la-france-voit-jaune

L'AN 2 des Gilets Jaunes

UN NOUVEL ÉLAN

qui embarrasserait le macronisme

et ses collabos ! 

 

 

 

 

 

Contester et se rebeller contre l'illégitimité du pouvoir en place et ses lois scélérates peut se faire dans la légalité (préambule de la Constitution).

 

Un pouvoir sur la défensive réprime facilement et violemment si les manif' de toute sorte sont illégales. Dès lors qu'il y a le cadre juridique et règlementaire, le pouvoir se trouve démuni contre la contestation qu'il ne peut plus réprimer sous peine d'être montré du doigt par la "communauté internationale". De plus, si une manif' est déclarée et autorisée, toute entrave au droit fondamental d'expression peut faire l'objet de plaintes en bonne et due forme (une simple lettre en recommandé avec accusé de réception sur papier libre adressée au Procureur de la République): si celle-ci, motivée, circonstanciée, est classée "sans suite", alors on peut étaler sur la place publique le caractère partial et anti-constitutionnel des pratiques judiciaires.

 

 

Déclarer et encadrer sérieusement les manif' est une arme redoutable contre le pouvoir et coupe l'herbe sous les pieds des médias collabo qui dénigrent les contestataires.

 

 

Le Mouvement jaune doit s'enclencher, je crois, sur cette nouvelle phase: les manif' régionales ou locales déclarées et hebdomadaires accompagnées d'une com' bien orchestrée et d'une "plate-forme" de revendications précises mais intransigeantes à "maxima" et non "à minima". L'esprit GJ n'est pas l'esprit syndicaliste: c'est l'esprit du sans-culotte ou du chouan de Vendée ou du Communard de 1870 (eh oui, des courants pourtant très opposés!) qui s'oppose bec et ongles à ce qui lui paraît inacceptable!

 

 

D'autres types de "manif' " non répréhensibles et particulièrement efficaces peuvent être encouragées et qui seraient autant de gestes civiques responsables et significatifs, régulière, à date fixe et sur 24 heures à l'échelle nationale:

- Déserter les grandes surfaces au jour fixé en n'achetant que chez les petits commerçants de proximité (contestation de la société du profit, des multinationales, des valeurs boursières).

- Acheter les fruits-primeurs, quand c'est possible, uniquement aux paysans en vente directe ou sur les marchés (soutien à la paysannerie, à la vérité des prix, à la qualité des produits: manger moins mais mieux).

-  Ne pas aller au cinéma ni au restaurant ni dans les discothèques.

- Ne pas regarder les chaînes "à pub" y compris les chaînes publiques durant toute une journée.

-  Ne pas acheter de quotidiens ou autre presse écrite dites "d'info" (infaux).

-  Pas d'achat de carburant.

-  Rouler à 80 pour ne pas engraisser les radars!

- Retirer des espèces au maximum de ses disponibilités pour paniquer les banques.

 

...cette liste n'est pas exhaustive!

 

PAYS TORDU.jpg

 

 

 

 

 

 



11/01/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour